Energy for Humanity (EfH) lutte pour le climat en Suisse et dans le monde. Elle est engagée à promouvoir les sources d'énergie dites bonnes pour le climat et cherche, notamment, à faciliter les échanges entre professionnels de différents horizons. De grands événements et discussions internationales ont été organisés par le passé (ex : Conférence COP21 sur le changement climatique à Paris, photo ci-dessus). Des efforts en ce sens doivent maintenant être poursuivis en Suisse.

C’est pour promouvoir de telles initiatives que le Dialogue de l’énergie EfH: Un think tank national pour les futuristes sera lancé. Ce dernier vise, entre autres, à rassembler divers représentants de l'industrie de l'énergie, du milieu universitaire et du secteur public. Présentées sous un format de tables rondes, ces rencontres biannuelles se veulent propices aux échanges avant-gardistes servant au développement d’idées nouvelles qui seront ensuite soumises à un examen critique. La Suisse a besoin d'une stratégie énergétique équilibrée et réaliste. Pour atteindre cet objectif, de la recherche et une ouverture à toutes les sources d'énergie sont nécessaires. Les échanges entre les plus grands esprits et le développement des meilleures idées facilitent, selon nous, l’atteinte de cet objectif. Nous croyons qu’il sera possible, par l’entremise du Dialogue de l’énergie EfH de contribuer à un approvisionnement en énergie indépendant et sécuritaire bon pour le climat. notamment si les résultats obtenus lors de ces rencontres sont ensuite présentés aux figures dirigeantes de la Suisse.

Le premier Dialogue de l’énergie EfH est prévu pour 2017. Si vous êtes intéressés à participer, veuillez communiquer avec Wolfgang Denk (Téléphone: 076 772 69 46).